(BFM Bourse) - Vendredi, après avoir atteint un nouveau plus haut trimestriel situé à 5285 points en début de séance, l’indice parisien a finalement été victime de quelques prises de bénéfices en fin d’après-midi. Le Cac 40 a ainsi clôturé stable, terminant la semaine à 5250 points.
Graphiquement, la dernière bougie journalière révèle un essoufflement de la hausse. Une poursuite des prises de bénéfices pourrait donc ramener les cours sur le support des 5208 points à court terme. Seule une cassure de ce seuil viendrait invalider la tendance haussière à moyen terme.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis négatif pour la séance à venir. Les investisseurs surveilleront de près l’approche de l’indice sur la zone des 5208 points afin de déterminer l’évolution des cours ces prochains jours.
Au niveau macro-économique, plusieurs données sont attendues en ce début de semaine. On notera dans un premier temps le PMI manufacturier de la zone Euro à 10h00, suivi de l’ISM manufacturier américain et les dépenses de construction US à 16h00.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
