(BFM Bourse) - Dans l’attente du discours du président de la Fed, les marchés actions ont regagné le terrain perdu lundi. Dans le sillage de Wall Street, la Bourse de Paris a évolué dans le vert en accentuant son avance en fin de journée. Aujourd’hui, il conviendra cependant de rester très prudent avant les propos de Ben Bernanke qui pourrait alerter les marchés face au risque inflationniste qui pèse sur l’économie américaine. Au niveau micro-économique, on notera la belle remontée de Carrefour qui gagne près de 4% à la suite de l’annonce de la récente acquisition de 215 000 titres par son président Luc Vandevelde.
Graphiquement, le Cac 40 est venu combler une partie du gap ouvert la semaine passée. L’indice reste cependant toujours au sein d’un biseau haussier (tracé en noir en données horaires) qui renferme les cours depuis de longues semaines. Les bornes se resserrent et une sortie de cette zone pourrait bientôt faire son apparition.
Dans l’attente de ce signal, l’équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir. Il conviendra de rester au maximum à l’écart des marchés avant le discours tant attendu de Mr Bernanke.
Sur le plan macro-économique, on surveillera les ventes de détail aux Etats-Unis à 14h30, suivi des stocks des entreprises US et du discours président de la Fed devant le Congrès à 16h00, avant de terminer la journée par le rapport hebdomadaire des stocks pétroliers US à 16h30.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
