(BFM Bourse) - Comme annoncé lors de notre précédente analyse, l’indice parisien est resté quasiment inchangé avec une baisse minime de 0.07%. Les volumes et la volatilité tendent donc à diminuer à l’approche des fêtes. Aujourd’hui, la séance pourrait encore être dès plus calme à la veille de ce long week-end de Noël.
Graphiquement, après avoir été combler le gap ouvert mardi dernier, le Cac 40 est venu tergiverser autour des 5500 points. Si ce seuil a été préservé en clôture, cette donnée reste anecdotique. La consolidation entamée en début de semaine pourrait se poursuivre dans l’attente de nouveaux éléments décisifs susceptibles de venir impacter les cours.
Dans ce contexte, l’équipe de Tradingsat.com réitère son avis neutre pour la séance à venir. Seule une sortie de la zone située entre 5464 et 5553 points viendrait ramener une tendance franche à court terme.
Au niveau macro-économique, on surveillera les commandes de biens durables et les revenus et dépenses des ménages à 14h30, suivi de l’indice du sentiment des consommateurs à 15h45.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
