(BFM Bourse) - Mercredi difficile pour l’indice parisien qui a fini la séance non loin de ses plus bas journaliers. Le Cac 40 a ainsi terminé sous la barre des 5100 points après avoir cédé du terrain dans le sillage de Wall Street. De nouvelles craintes sur les taux aux Etats-Unis ont suffi à fragiliser la légère hausse des marchés actions inscrite la veille.
Les cours restent cependant au sein de la zone de consolidation délimitée entre 5072 et 5157 points. Cette situation pourrait encore perdurer, même si un test de la partie basse de ce "range" ne semble pas à exclure. En cas d’une rupture des 5072 points, une accélération baissière pourrait intervenir ce qui entraînerait l’indice sur le haut d'un gap (tracé en bleu sur le graphique en données horaires) situé à 5015 points.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir. On surveillera cependant avec attention le seuil des 5072 points, qui, si il venait à être enfoncé, pourrait provoquer un retour du mouvement baissier.
Sur le plan macro-économique, on notera l’annonce de l’indice IFO à 10h00, avant de se tourner de l’autre côté de l’Atlantique pour observer les inscriptions hebdomadaires au chômage et les commandes de biens durables attendues à 14h30, suivi des ventes de logements neufs US à 16h00.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
