(BFM Bourse) - A la suite d’une série de statistiques américaines mitigées vendredi dernier, l’indice parisien avait marqué le pas à quelques heures des festivités et du week-end prolongé de Noël. Wall Street, qui a rouvert ses portes dès hier, a repris de couleurs tout au long de la séance et laisse entrevoir une ouverture en nette hausse à la Bourse de Paris ce matin. Le Cac 40 pourrait ainsi reprendre de l’altitude dès aujourd’hui, même si de nombreux opérateurs restent absents et marquent le pont jusqu’à la nouvelle année.
Graphiquement, l’indice parisien est repassé sous la barre des 5464 points en fin de semaine dernière. Ce passage à vide ne pourrait être que de courte durée. En effet, une reprise des cours devrait se dessiner des les premières heures de cotations. Un retour sur le seuil des 5500 points semble donc le scénario à privilégier pour ce mercredi.
Dans ce contexte, l’équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance à venir. Seule une nouvelle rupture des 5464 points viendrait relancer un courant vendeur sur l’indice.
Au niveau macro-économique, on surveillera les ventes de logements neufs aux Etats-Unis à 16h00.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
