(BFM Bourse) - Le léger rebond effectué hier ne devrait pas durer. Incapable de revenir au-dessus du seuil symbolique des 5000 points, le Cac 40 pourrait souffrir aujourd’hui dans le sillage des indices américains qui se sont repliés après le communiqué du FOMC. La Fed a ainsi décidé de maintenir son taux directeur inchangé mais laissé la porte ouverte à de futures nouvelles hausses…
Graphiquement, l’indice pourrait corriger en direction des 4915 points et de la moyenne mobile à 20 jours puis de la zone des 4900 points. Ce niveau devra tenir bon sous peine de l’amorce d’un retournement de tendance négatif sur le court terme qui provoquerait une accélération de la baisse.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis négatif pour la séance à venir. Un retour sur la zone des 4915 points pourrait cependant permettre aux plus actifs d’entre vous d’initier quelques achats à bon compte.
Au niveau macro-économique, on notera la publication des stocks des grossistes US à 16h puis le rapport hebdomadaire des stocks pétroliers US à 16h30.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
