(BFM Bourse) - Journée en dents de scie pour le Cac 40 qui a longuement hésité avant de venir clôturer dans le vert. La hausse reste cependant très modérée après la forte baisse de ces trois dernières séances. En effet, les opérateurs sont restés prudents avant la décision de la BCE sur les taux attendue aujourd’hui.
Graphiquement, les cours sont venus marquer un nouveau plus bas mensuel situé à 4767 points. Une possible cassure de ces niveaux viendrait relancer un courant vendeur sur l’indice. Dans l’attente de ce signal, on privilégiera une poursuite de la consolidation entre cette zone et le bas du gap de la veille situé à 4857 points.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis négatif pour la séance à venir. Une rupture des 4767 points viendrait provoquer une accélération du courant baissier en direction des plus bas annuels situés à 4719 points.
On attendra avec impatience la décision de la BCE sur les taux d’intérêt annoncée en début d’après-midi, suivi par la parution des Inscriptions hebdomadaires US prévus à 14h30. Enfin, on observera l’annonce des stocks de grossistes américains attendue à 16h00.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
