(BFM Bourse) - Après la forte chute de lundi, le CAC a finalement enchainé une seconde séance de rebond hier, et avec plus de vigueur pour retracer en 2 séances l'ensemble de la baisse de lundi. Pour autant, le contexte n'a pas changé, avec le variant delta, l'inflation, ou encore les inquiétudes sur un pic de croissance.
Par ailleurs, nous aurons la conférence de presse de la BCE cet après midi à 14h30, ce qui rend souvent les marchés volatils, et cela pourrait être le cas aujourd'hui.
Dans ce contexte, la prudence est de mise, au moins pour la journée, étant donné "les portes de saloon"ces derniers jours et sachant que nous revenons de l'oblique baissière qui avait provoqué une réaction des vendeurs.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
La configuration est neutre entre l'oblique baissière qui coiffe les cours depuis plusieurs semaines, proche des 6530 points pour aujourd'hui, qui se confond à quelques points pres avec la moyenne mobile à 20 jours, résistance à 6513 points et les 6250 points, support à court terme. Les 6350 points sont eux un support intermédiaire significatif.
Seul une cassure d'une de ces 2 bornes du range entre 6530 et 6250 nous permettrait d'avoir une tendance plus marquée à court terme.
Les indicateurs ne nous donnent pas d'indication claire, et la prudence est de mise alors que la journée pourrait être volatile en particulier cet après midi avec la BCE
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice CAC 40 à court terme.
On prendra soin de noter qu'un franchissement des 6530.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 6350.00 points relancerait la pression vendeuse.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
