(BFM Bourse) - L’euphorie ambiante se poursuit à la Bourse de Paris. En effet, jeudi, le Cac 40 a gagné 0.61% effleurant ainsi le seuil psychologique des 5300 points. Alors que les opérateurs n’ont que très peu réagi face à l’annonce de la hausse des taux de la BCE, l’indice parisien est resté calme tout au long de l’après-midi. EADS a toutefois poursuivi sa correction en perdant encore près de 3% hier.
Graphiquement, l’envolée des cours ces dernières heures a permis au Cac 40 d’afficher de nouveaux plus hauts trimestriels. La bonne tenue des indices à Wall Street laisse présager une nouvelle séance haussière. Un ralliement des plus hauts annuels situés à 5329 points pourrait être envisageable en cas d’un franchissement de la zone des 5300 points.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance à venir. Seul un retour sous la barre des 5285 points pourrait affaiblir la force du mouvement haussier actuel.
Au niveau macro-économique, on surveillera le rapport mensuel de l’emploi US à 14h30, suivi du Crédit à la consommation américain annoncé à 21h00.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
