Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Peugeot à la fête à la veille du salon de l’automobile
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
5 271.70 -0.31 % Temps réel Euronext Paris
5 276.97Ouverture : 5 278.96+ Haut : 5 261.73+ Bas :
-0.10 %Perf Ouverture : 5 287.88Clôture veille : 3 837 450 KVolume :

CAC 40 : Peugeot à la fête à la veille du salon de l’automobile

(Tradingsat.com) - Nouvelle séance de hausse pour l’indice parisien qui revient non loin de ses plus hauts annuels situés à 5329 points. Après avoir entamé la journée sur les chapeaux de roues, le Cac 40 a marqué le pas effectuant un bref passage dans le rouge suite à une baisse des commandes de biens durables US. Mais l’indice s’est finalement ressaisi après une nouvelle statistique sur la vente des logements neufs américains supérieurs aux attentes. Du côté des valeurs, on notera l’envolée de Peugeot après l’annonce d’un plan de redressement de sa rentabilité.

Graphiquement, les cours ont poursuivi leur ascension avant d’avoir un léger passage à vide en début d’après-midi. Les investisseurs ont cependant très vite relancé leurs achats provoquant aussitôt un retour des cours sur les plus hauts journaliers. La bonne tenue du Dow Jones à Wall Street laisse présager une nouvelle journée de hausse. Un débordement du seuil des 5259 points pourrait provoquer un nouvel élan haussier en direction du seuil psychologique des 5300 points.

Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance à venir. Seul un retour des cours en dessous du support des 5208 points provoquerait des prises de bénéfices.

Au niveau macro-économique, une fois n’est pas coutume, on se dirigera de l’autre côté de l’Atlantique pour surveiller le PIB du second trimestre et les inscriptions hebdomadaires au chômage à 14h30, suivi de l’indice Help-Wanted à 16h00.

Le conseil CAC 40
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Peugeot à la fête à la veille du salon de l’automobile (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Peugeot à la fête à la veille du salon de l’automobile (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...