(BFM Bourse) - Nouveau plus haut depuis plus de 5 ans et demi pour le Cac 40 ! L’indice parisien a gratté quelques points dans une journée restée toutefois assez calme en raison de la fermeture des marchés américains en hommage à Martin Luther King. A noter la bonne tenue des valeurs pétrolières avec notamment la flambée de Maurel et Prom qui s’est envolé de près de 10% suite à des rumeurs de rachat et au succès du forage des puits en Tanzanie et au Congo. Ce mardi s’annonce tendu avec l’attente de nombreuses publications de sociétés en ce début de semaine.
Graphiquement, comme annoncé la veille, de nouveaux sommets ont été atteints lundi en début de matinée à 5649 points. Les cours ont ensuite tergiversé autour de la zone des 5630 points dans des volumes assez faibles. Aujourd’hui, une nouvelle tentative de franchissement des 5650 points pourrait voir le jour en cas d’une ouverture favorable du côté des marchés américains. Dans le cas contraire, on surveillera le support des 5889 points, ultime support avant un léger signal baissier à court terme.
Ainsi, l’équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir. Les opérateurs resteront suspendus à la réaction de Wall Street après ce long week-end.
Au niveau macro-économique, on surveillera l’indice allemand de confiance ZEW à 11h00, suivi de l’indice américain Empire State attendu à 14h30.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
