Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Nouveau mandat pour ben bernanke
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
5 199.22 -0.32 % Temps réel Euronext Paris
5 239.46Ouverture : 5 251.25+ Haut : 5 177.73+ Bas :
-0.77 %Perf Ouverture : 5 216.07Clôture veille : 3 094 130 KVolume :

CAC 40 : Nouveau mandat pour ben bernanke

(Tradingsat.com) - Coup d'arrêt du rally haussier à l'ouverture de la séance de ce mardi avec un début de journée sous pression vendeuse. Celle-ci est toutefois restée sous contrôle et les prises de bénéfices se sont peu à peu taries au fil des heures pour finalement redonner la main au courant acheteur. Le fort rebond de la confiance des consommateurs américains, indice mesuré par le Conference Board, a évidemment été un facteur clé de la séance mais pas seulement. Les opérateurs ont également salué l'annonce par le Président des Etats-Unis, Barack Obama, de la reconduction pour un deuxième mandat de Ben Bernanke dans sa fonction de Président de la Fed. Même si cette décision était attendue, elle a le mérite de conforter la politique de relance mise en place ces derniers mois et dont les effets sont attendus tout prochainement à en croire Ben Bernanke qui, dans son discours plutôt optimiste vendredi dernier, entrevoit une reprise à court terme de l'économie US. Encouragé par des indices américains dans le vert, le Cac 40 a finalement clôturé sur une quatrième séance consécutive de hausse, progressant à la cloche de +0.78% à 3680 points dans un volume de près de 2.7 Milliards d'euros. Porté par des relèvements de recommandations, le titre L'Oréal s'est retrouvé en tête du palmarès des hausses terminant la journée sur une belle avancée de +5.09%. France Télécom ou encore Vivendi s'en sont également bien sortis avec des bonds respectifs de +3.74% et +2.86%. Du côté des baisses, aucun titre n'a véritablement été sanctionné, le plus gros repli restant restreint avec un recul de -0.71% d'Axa. En seconde partie de séance, la hausse s'est quelque peu effritée pour les indices US qui ont finalement clôturé la journée sur une progression plus limitée de +0.30% pour le Dow Jones mais également pour le Nasdaq. Les marchés ont calmé leur ardeur à poursuivre leur vague d'achats au regard notamment du net reflux du baril de brut. Proche des 75 dollars, le pétrole est finalement retombé sur les 72 dollars hier sur le Nymex. La publication ce mercredi des stocks de brut attirera l'attention des opérateurs car une nouvelle contraction ne manquerait de ramener le baril au contact des 75 dollars dont le dépassement assurerait une probable nouvelle accélération haussière.

Graphiquement la pause du Cac 40 s'est révélée être de très courte durée et après avoir refermé un gap horaire identifié hier à 3616 points, l'indice a, sans marquer la moindre faiblesse, repris sa trajectoire haussière pour retrouver le potentiel donné par la résistance des 3690 points qui correspond à des sommets de novembre dernier. L'indice aligne dans le même temps une sixième bougie verte consécutive soulignant la puissance du mouvement haussier actuel. Le premier niveau de support est signalé à 3615 points et le prochain objectif est établi contre les 3770 points.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis haussier sur la séance à venir. Seul un retour sous les 3615 points relancerait la pression vendeuse.

L'agenda du jour sera dense et s'articulera ce mercredi autour de l'indice Ifo allemand à 10h30, des commandes de biens durables à 14h30, des ventes de logements neufs à 16h00 et enfin des traditionnels rapports hebdomadaires des stocks pétroliers prévus pour 16h35.

Le conseil CAC 40
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Nouveau mandat pour ben bernanke (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Nouveau mandat pour ben bernanke (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI