(BFM Bourse) - Le numéro un mondial de pneumatiques vient de perdre tragiquement son PDG Edouard Michelin. C’est donc non sans regret que la bourse de Paris entamera une semaine qui s’annonce clé quant à son avenir. En effet, le Cac 40 se retrouve actuellement entre deux eaux. Si les 5100 points venaient à céder, on pourrait espérer un retour du mouvement haussier à moyen terme. A l’inverse, une rupture des 5012 points relancerait un courant vendeur suite à une période de consolidation.
A très court terme, la bonne fin de séance des marchés américains vendredi dernier devrait permettre à l’indice parisien de revenir sur la zone des 5100 points. On surveillera ensuite avec attention la réaction des opérateurs sur ces niveaux afin de mieux appréhender la tendance pour les jours à venir.
Aucune donnée macroéconomique n’est attendue aujourd’hui. A noter que les marchés US seront fermés en ce début de semaine en raison du Memorial Day.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
