Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Marché timoré avant la décision de la fed
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
5 319.17 0.00 % Temps réel Euronext Paris
-Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Perf Ouverture : 5 336.39Clôture veille : -Volume :

CAC 40 : Marché timoré avant la décision de la fed

(Tradingsat.com) - La semaine s'achève sur une petite hausse de l'indice CAC 40 à la Bourse de Paris (+0,26% à 3 487 points), les bons chiffres de l'emploi aux Etats-Unis ayant permis de relancer le marché qui avait débuté la journée de vendredi sans tendance après avoir pris acte du succès de l'opération sur la dette grecque.

227 000 emplois non-agricoles ont été créés en février aux Etats-Unis, tandis que le taux de chômage s'est stabilisé à 8,3%, a annoncé vendredi le Département américain au Travail. Les économistes anticipaient 209 000 créations de postes sur la période et un taux de chômage de 8,3%. Le chiffre du mois de janvier a été révisé en hausse, de 243 000 à 284 000 créations.

Côté actions, Carrefour s'est offert une jolie séance, clôturant dans de puissants volumes sur un gain de 5,28% à 18,65 euros au lendemain de résultats pourtant dégradés. Mais plutôt que de promesses à court terme, les investisseurs semblent finalement rassurés par le travail en profondeur auquel le groupe a commencé à s'atteler en vue de l'arrivée prochaine de Georges Plassat qui prendra ses fonctions le 2 avril prochain.

STMicroelectronics a enregistré une progression de 3,19% à 5,818 euros malgré les prévisions plus prudentes de Texas Instruments sur son premier trimestre 2012.

Clôture proche de l'équilibre également de l'autre côté de l'Atlantique, où les principaux indices sur actions ont évolué à la mesure d'un appétit pour le risque pour le moins timide à très court terme, et ce malgré la bonne tenue des publications officielles sur l'état des santé de l'emploi. Les opérateurs sont désormais dans l'attente de la décision de la Fed sur ses taux directeurs, prévues demain soir.

Un point sur les autres classes d'actifs à risque : vers 08h00 ce matin sur le marché des changes, l'Euro se traitait à un niveau proche des 1.31$. En Europe, le baril de brent se négociait à 125$ environ.

Du point de vue de l'analyse technique, l'indice phare français, tout comme son homologue allemand (DAX) s'engage désormais au sein d'une figure de consolidation latérale, dans une volatilité soutenue. A ce stade, si un retour rapide sur les 3 400 points n'est pas exclure, le trend de fond, haussier, est encore d'actualité.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir. On prendra cependant soin de noter qu'un franchissement des 3 520 points raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 3 350 points relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macroéconomique, aucun événement d'importance majeure n'est attendu ce jour. L'agenda des publications de conjoncture sera en revanche étoffé demain avec les rendez-vous suivants :

France : Indice des prix (07h30) Royaume-Uni : Balance commerciale (10h30) Etats-Unis : Indice ZEW (11h00) Etats-Unis : Ventes de détail (13h30) Etats-Unis : Stocks des entreprises (15h00) Etats-Unis : Réunion du Comité de Politique monétaire de la Fed/FOMC (19h15)

Société Générale Idée d'investissement : si vous souhaitez miser sur notre scénario, le Certificat Société Générale N985B est adapté.
Le conseil CAC 40
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Marché timoré avant la décision de la fed (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Marché timoré avant la décision de la fed (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...