(BFM Bourse) - Après plusieurs heures de tergiversation aux alentours des 5310 points, l’indice parisien s’est brusquement réveillé grâce à la publication de plusieurs indicateurs économiques américains supérieurs aux attentes. Le Cac 40 a ainsi amorcé une accélération haussière portée par des poids lourds de la cote tel que Sanofi-Aventis et EDF, qui ont respectivement gagné +3.04% et +2.60%.
En fin d’après-midi, les cours ont réussi à s’extraire par le haut du canal baissier tracé en données horaires. Dans la foulée, ce fort signal acheteur a permis à l’indice de franchir la barre des 5350 points. La clôture au-dessus de ce seuil permet d’entrevoir une poursuite de la hausse en direction des 5402 points. Une légère consolidation pourrait toutefois voir le jour avec un possible "pull back" sur le haut du canal.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir. Si la tendance semble clairement être redevenue haussière à court terme, une légère consolidation suite à la montée des cours ces 2 derniers jours pourrait prendre forme.
Au niveau macro-économique, seul le rapport hebdomadaire des stocks pétroliers US est attendu à 16h30.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
