(BFM Bourse) - Comme anticipé, l’indice parisien a ouvert la semaine en légère hausse avant de fléchir au fil des heures. Après 4 séances consécutives dans le vert, l’indice parisien met donc un terme à cette reprise technique. De nouvelles annonces de fusions-acquisitions sont toutefois venues mettre un frein à cette baisse et ont contribué à la bonne tenue des marchés à Wall Street hier. Aujourd’hui, une confirmation d’un retour du courant vendeur reste toutefois à craindre.
Graphiquement, les cours ont englobé la bougie de vendredi (en données journalières), venant ainsi annuler tout le chemin parcouru à la hausse. Cette configuration technique laisse entrevoir une reprise du mouvement baissier. En outre, la clôture en deçà du seuil des 5500 points semble confirmer ce scénario vendeur et laisse la porte ouverte à une nouvelle vague baissière.
Dans ce contexte, l’équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour ce mardi. La baisse entamée hier pourrait entraîner l’indice parisien vers les 5450 points à très court terme.
Au niveau macro-économique, on surveillera nos amis allemands qui publieront l’indice de confiance ZEW à 11h00. On se tournera ensuite du côté des Etats-Unis pour observer les ventes de détail US à 13h30, suivi des stocks des entreprises US à 15h00.
Le conseil
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
