(BFM Bourse) - Début de semaine assez calme pour le Cac 40 qui termine la séance en léger repli. Les opérateurs restent dans l’attente de plusieurs indicateurs macro-économique majeurs ainsi que de nombreux résultats d’entreprises prévus cette semaine. La dernière journée de juillet a donc été très peu volatile et n’a connu que de très faibles volumes.
Graphiquement, en données horaires, l’indice parisien évolue toujours au sein d’un biseau haussier (tracé en noir). Une sortie par le bas de cette figure provoquerait un mouvement baissier assez fort, qui entraînerait ainsi un retour des cours sur le haut du gap situé à 4974 points.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis négatif pour la séance à venir. Seul le franchissement de la zone des 5034 points pourrait inverser notre scénario baissier.
Au niveau macro-économique, on se tournera du côté des Etats-Unis pour surveiller les revenus et dépenses des ménages US attendus à 14h00, suivi de l’ISM manufacturier et des dépenses de construction prévus à 16h00.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
