(BFM Bourse) - Comme annoncé hier matin, le Cac 40 s’est envolé grâce à la bonne tenue des marchés américains. Après avoir tergiversé autour des 5200 points, l’indice parisien a retrouvé un nouvel élan haussier suite à la publication d’un indice de confiance des consommateurs US supérieur aux attentes. Les cours sont aussitôt revenus sur les plus hauts trimestriels avec une pointe à 5229 points atteinte en cours de séance.
Graphiquement, la flambée des cours pourrait se poursuivre quelques heures afin de revenir combler un gap (tracé en bleu) ouvert en mai entre 5238 et 5259 points. Seul un retour en deçà du seuil psychologique des 5200 points provoquerait un obstacle à la pérénité de la tendance haussière à court terme.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance à venir. On surveillera toutefois de près la réaction de l’indice aux abords de la zone des 5259 points. En effet, quelques prises de bénéfices pourraient voir le jour sur ces niveaux.
Au niveau macro-économique, on se tournera du côté des Etats-Unis pour observer les commandes de biens durables à 14h30, suivi des ventes de logements neufs à 16h00, avant de conclure par le rapport hebdomadaire des stocks pétroliers US à 16h30.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
