(BFM Bourse) - Après une journée en berne, l’indice parisien a rattrapé le terrain perdu la veille en gagnant 1.10% sur la seule séance d’hier. Soutenu par cette dynamique haussière, le Cac 40 a atteint de nouveaux plus hauts annuels dans le sillage de Wall Street qui a vu le Dow Jones franchir la barre symbolique des 12 000 points pour la première fois de son histoire. L’ensemble du marché parisien a profité de cette hausse puisque seulement deux valeurs de l’indice phare on fini dans le rouge (EDF et STMicroelectronics).
Graphiquement, un rebond a pris forme sur la zone des 5300 points. La force du mouvement milite pour une poursuite du courant acheteur dans les jours à venir. Ainsi, si une légère consolidation n’est pas à exclure, un ralliement de la zone des 5400 points semble envisageable avant la fin de la semaine. Seul un passage sous la barre des 5341 points pourrait remettre en cause ce scénario haussier.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance à venir. La poursuite du mouvement haussier pourrait cependant se faire moins rapidement et avec quelques petites phases de correction.
Au niveau macro-économique, on notera le chiffre des inscriptions hebdomadaires au chômage US à 14h30, suivi des indicateurs avancés américains à 16h00, avant de terminer par l’indice de la Fed de Philadelphie attendu vers 18h.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
