(BFM Bourse) - L’indice parisien a très fortement corrigé vendredi matin. Les cours se sont toutefois repris en cours de séance pour repasser brièvement au-dessus de la barre des 5600 points. A nouveau pénalisé par la faiblesse du marché américain, le Cac 40 est cependant retombé en fin d’après-midi pour clôturer à 5582.30 points. A noter les très belles performances de Saint Gobain et L’Oréal en cette fin de semaine. Les deux titres ont en effet respectivement gagné +4.91% et +3.67%.
Graphiquement, les cours sont revenus combler le gap (trou de cotations) ouvert le 24 janvier. Les 5529 points ont toutefois tenu leur rôle de soutien et une reprise de l’indice pourrait enfin voir le jour. Un retour de la tendance haussière à court terme semblerait ainsi prendre forme, laissant entrevoir de nouveaux sommets à Paris pour la semaine à venir.
Dans ce contexte, l’équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour ce lundi. Seule une rupture de la zone des 5529 points viendrait remettre en cause la tendance haussière moyen terme.
Au niveau macro-économique, aucune donnée macro-économique de premier ordre n’est attendue en ce début de semaine.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
