(BFM Bourse) - Fin de semaine stable pour l’indice parisien qui poursuit sa phase de consolidation. Après avoir tergiversé tout au long de la séance de vendredi entre le territoire positif et négatif, le Cac 40 a finalement clôturé inchangé à 5111 points. Du côté des sociétés, on note l’envolée du titre Safran qui a pris près de 10% après l’annonce du départ de Grégoire Olivier qui a été nommé PDG de Faurecia.
Graphiquement, les cours restent toujours au sein de la zone de consolidation située entre 5062 et 5157 points. Cette situation devrait maintenant évoluer et une sortie de ce "range" devrait voir le jour dans les heures à venir. Reste à déterminer le sens de sortie de cette zone. On restera donc attentif à tout rapprochement des bornes de ce canal. En effet, le franchissement de l'un de ces niveaux pourrait entraîner une nouvelle impulsion aux cours. En cas de sortie par le haut, une accélération en direction des 5200 points est à envisager. À l’inverse, une rupture des 5062 points devrait ramener l’indice sur le haut du gap (tracé en bleu sur le graphique en données horaires) situé à 5015 points
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir, tout en recommandant la surveillance des 5062 et 5157 points.
Aucune nouvelle macro-économique de premier ordre n’est attendue pour aujourd’hui.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
