Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Les 3 500 points se profilent
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
5 291.52 +4.59 % Temps réel Euronext Paris
5 267.88Ouverture : 5 292.10+ Haut : 5 228.54+ Bas :
+0.45 %Perf Ouverture : 5 059.20Clôture veille : 4 710 840 KVolume :

CAC 40 : Les 3 500 points se profilent

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a clôturé en hausse de près de 1% lundi soir, optimiste quant au déblocage d'une nouvelle tranche d'aide à la Grèce à l'issue de la réunion de l'Eurogroupe, dans un marché relativement calme en raison de la fermeture de Wall Street (Presidents' Day).

L'espoir d'un sauvetage grec a profité aux valeurs bancaires, à l'image de Crédit Agricole (+2,5%) qui publiera ses résultats annuels dans deux jours. Mais la place de leader du CAC 40 revient à STMicroelectronics, qui a bondi de plus de 6% après la nomination d'un nouveau DG à la tête de la filiale en difficulté ST-Ericsson.

Alstom, Renault, Accor et Schneider ont gagné plus de 3%. Seules six valeurs de l'indice ont clôturé dans le rouge, et une seule de manière très significative : Veolia Environnement (-3.09% à 9.29 euros) alors que des rumeurs évoquent le remplacement de l'actuel patron de la société, Antoine Frérot.

Un point sur les autres classes d'actifs à risque : vers 08h00 ce matin sur le marché des changes, l'Euro se traitait à un niveau proche des 1.3250$. En Europe, le baril de brent se négociait à 120$ environ.

Du point de vue de l'analyse technique, le Cac 40 a inscrit hier de nouveaux plus hauts annuels, portant même son avancée à des niveaux de cours qui n'avaient plus été d'actualité depuis le 4 août 2011, alors que le marché frôlait la panique au plus fort de la crise de la dette grecque. Les volumes ont certes été moins étoffés que lundi, en raison du manque de repère en provenance des marchés américains, mais la borne haute du trading range que nous identifions hier a été franchie. Pour l'heure toutefois, une respiration des cours est à prévoir à très court terme.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir. On prendra cependant soin de noter qu'un franchissement des 3 500 points raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 3 350 points relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macroéconomique, aucun événement d'importance majeure ne figure à l'agenda du jour. A noter que les marchés américains rouvriront aujourd'hui après un week-end prolongé en raison d'un jour férié. L'agenda macroéconomique se densifiera demain avec les publications suivantes : l'indice des prix en France à 7h30, les commandes à l'industrie en Zone Euro à 11h00 et les ventes de logements anciens aux Etats-Unis à 16h00. (Heure de Paris)

Société Générale Idée d'investissement : si vous souhaitez miser sur notre scénario, le Certificat Société Générale T046B est adapté.
Le conseil CAC 40
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Les 3 500 points se profilent (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Les 3 500 points se profilent (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...