(BFM Bourse) - L’indice parisien a clôturé hier en nette hausse à proximité de la résistance des 5060 points. La baisse du pétrole, l'entrée en vigueur du cessez-le-feu au Liban et les bons chiffres de croissance en Europe ont ainsi favorisé les valeurs du Cac 40. Toutefois après la clôture française, les indices US ont décliné laissant présager pour aujourd’hui, une séance plus délicate.
Graphiquement, on surveillera tout particulièrement l’éventuel franchissement du seuil pivot des 5060 points. Dans cette hypothèse, un signal d’achat se déclencherait avec à la clé, une progression en direction des 5150 points. Toutefois, il est probable que ce test se fasse attendre et que les oscillations autour du seuil symbolique des 5000 points perdurent encore quelques séances.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet donc un avis neutre pour la séance à venir. On notera cependant qu’un débordement réussi des 5060 points devra être mis à profit pour se positionner à l’achat.
Au niveau macro-économique, on surveillera avec attention à 14h30 aux Etats-Unis, la publication de l’indice "Empire State" et celui des prix à la production.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
