Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Le pétrole entraîne l’indice parisien à la baisse
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
5 267.33 -0.08 % Temps réel Euronext Paris
5 267.66Ouverture : 5 287.85+ Haut : 5 265.36+ Bas :
-0.01 %Perf Ouverture : 5 271.70Clôture veille : 4 379 300 KVolume :

CAC 40 : Le pétrole entraîne l’indice parisien à la baisse

(Tradingsat.com) - Après la forte hausse de ces derniers jours, l’indice parisien a finalement marqué le pas vendredi. Cette correction de près de 1.20% s’explique en grande partie par la chute de l’or noir qui a entraîné dans son sillage l’ensemble des valeurs pétrolières de la place parisienne. Total, première pondération du Cac 40, n’a pas échappé à la règle en perdant plus de 2%. Rajouté à cela de mauvais chiffres en provenance des Etats-Unis avec les mises en chantier de logements et l’ensemble des marchés actions européens a plongé pour la dernière séance de la semaine. Aujourd’hui, il conviendra d’être attentif quant à la réaction des opérateurs suite à cette brusque chute des cours.

Graphiquement, le gap horaire, tracé la veille, ainsi que le support des 5458 points n’ont pu résister à cette baisse. Après le mouvement haussier de l’ampleur de ces dernières semaines, une correction aussi vive ne doit pas provoquer de trop grandes craintes de la part des investisseurs. Au contraire, il peut paraître judicieux d’observer avec attention le marché sur ces niveaux afin d’effectuer des achats ciblés sur des valeurs ayant exagérément baissé vendredi. Après la légère remontée des cours à Wall Street en fin dé séance, un rebond est susceptible de se dessiner à la Bourse de Paris après une petite baisse en tout début de séance.

Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir. Seule une rupture des 5422 points viendrait relancer un courant vendeur sur l’indice.

Au niveau macro-économique, seul l’indice des indicateurs avancés est attendu aux Etats-Unis à 16h00.

Le conseil CAC 40
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Le pétrole entraîne l’indice parisien à la baisse (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Le pétrole entraîne l’indice parisien à la baisse (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...