Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
4 970.48 +1.01 % Temps réel Euronext Paris

CAC 40 : Le marché a-t-il encore faim ?

jeudi 30 décembre 2010 à 08h00

(BFM Bourse) - La Bourse de Paris a mis fin hier à une série de cinq séances de baisse consécutives, le Cac 40 s'adjugeant un gain de 0.83%, à 3 891 points, dans un marché marqué par la faiblesse du niveau de participation des intervenants en raison des fêtes de fin d'année. Par ailleurs, aucune publication de conjoncture en provenance des Etats-Unis n'est venue étayer les débats au sein des salles de marché, les intervenants privilégiant les prises de positions acheteuses sur un certain nombre de dossiers.

Sur le plan des valeurs, aucun écart très significatif n'est à noter, à la hausse comme à la baisse, sur les quarante valeurs "vedettes". Air Liquide, leader d'un jour, a progressé de 2.09% à 97.47 euros, après une prise d'appui sur sa moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé).

Société Générale a clôturé sur une note stable (-0.06% à 41.485 euros). Frédéric Oudéa, le PDG de la banque rouge et noire, a indiqué à CNBC qu'il n'attendait pas en 2011 d'amélioration notable sur le front de la dette de la zone euro. Le dirigeant a également fait comprendre que 2011 sera encore une année volatile sur ce sujet. Par ailleurs, il n'anticipe pas de vague de consolidation bancaire en Europe.

STMicroelectronics a grappillé un peu plus d'1% (1.07% à 7.831 euros). La société Arkados spécialisée dans les technologies et les solutions de communication va céder sa division semiconducteurs au groupe STMicroelectronics pour 11 millions de dollars.

Sur le marché des changes, l'euro se négocie actuellement à 1.3250 dollar environ.

Vues sous le prisme de l'analyse graphique, les évolutions de l'indice phare parisien depuis le 24 décembre sont délicates à interpréter dans le sens où le manque cruel d'intensité de la participation des opérateurs, mesurée par les volumes de transaction, ne permet pas de donner un sens fort à l'observation des bougies et figures chartistes; et ne permet donc pas de dégager une vision claire à court terme quant à un avantage aux bullish ou aux bearish pour la séance à venir.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 3 905 points raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 3 836 points relancerait la pression vendeuse.

On notera que l'agenda des publications de conjoncture s'étoffera aujourd'hui avec les chiffres américains suivants: les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 14h30, l'indice PMI de Chicago à 15h45 et les stocks de pétrole à 16h30. (Heure de Paris)

Le conseilLogo TradingSat

CAC 40
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

Graphique en données horaires

CAC 40 : Le marché a-t-il encore faim ? (©ProRealTime.com)

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Le marché a-t-il encore faim ? (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat