(BFM Bourse) - Pénalisés par la forte baisse du dollar, les marchés ont poursuivi leur correction vendredi. Le billet vert a décroché face à l’euro qui a touché les 1.31 dollar, niveau plus atteint depuis avril 2005. Après avoir fortement chuté en début de séance, l’indice parisien s’est toutefois légèrement ressaisi en fin de journée en limitant ses pertes à -0.65%. Avec le retour de l’ensemble des opérateurs après un week-end prolongé pour nombre d’entre eux suite à Thanksgiving, on surveillera de près l’évolution du Cac 40 lors des premières heures de cotations de la semaine.
Graphiquement, après avoir cassé le support des 5394 points, les cours sont venus toucher la zone des 5350 points. Un rebond a pris forme sur ce seuil laissant entrevoir une accalmie dans le mouvement baissier de ces derniers jours. Un retour au-dessus des 5427 points pourrait voir le jour en matinée. Il conviendra cependant de rester très prudent quant à la réaction des marchés américains face à une possible poursuite de la flambée de l’euro contre le dollar.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir. Notre équipe d’analystes privilégiera la prudence en recommandant de rester le maximum à l’écart des marchés dans cette période d’incertitude et de correction passagère. Cette baisse assez franche ne remet toutefois nullement en cause la tendance haussière à moyen terme observée ces derniers mois.
Au niveau macro-économique, aucune annonce n’est attendue pour ce début de semaine.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
