Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Le cac suspendu au sort de la grèce
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
5 268.85 +4.14 % Temps réel Euronext Paris
5 267.88Ouverture : 5 295.47+ Haut : 5 228.54+ Bas :
+0.02 %Perf Ouverture : 5 059.20Clôture veille : 8 602 440 KVolume :

CAC 40 : Le cac suspendu au sort de la grèce

(Tradingsat.com) - La séance de lundi moins volatile que les précédentes, s'analyse comme une séance de transition, dans l'attente du vote par la Parlement grec de nouvelles mesures d'austérité visant à soulager la dette du pays. Une condition sine qua non au déblocage d'une nouvelle tranche d'aide de la part du Fonds Monétaire International et de l'Union Européenne.

Par ailleurs, d'après le quotidien IlSole24Ore, le gouvernement italien présenterait cette semaine (probablement jeudi) un nouveau plan d'austérité intitulé ‘Manovra Fiscale' afin de parvenir à l'équilibre budgétaire en 2014, ainsi qu'une réforme fiscale ‘Legge Delega'. Pour rappel, l'agence de notation Moody's envisage d'abaisser la note souveraine transalpine, mettant sous pression l'ensemble du secteur bancaire en Zone Euro.

Parmi les valeurs qui se sont distinguées à Paris, figuraient Alcatel-Lucent (+3,4%), plus forte hausse du CAC 40, ainsi que Pernod Ricard (+1,9%), Air Liquide (+1,2%) et Schneider Electric (+1,1%).

De l'autre côté de l'Atlantique, l'espoir d'une solution rapide à la crise budgétaire grecque a attisé l'appétit des opérateurs: le Dow Jones progressait en clôture de 0.91% à 12 044 points et le Nasdaq Composite de 1.33% à 2 688 points.

Un point sur le autres classes d'actifs à risque: vers 08h00, l'Euro se traitait sur le marché des changes à 1.4275$ environ. A New York, le baril de brut léger américain (light sweet crude) se négociait à 90.50$ environ.

D'un point de vue graphique, la timide réaction d'hier, réalisée dans des volumes timides au regard des séances précédentes, ne permet pas pour l'heure de conclure à un retournement de tendance. En l'absence de signaux techniques plus concrets, l'équipe demeure neutre pour cette journée.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir. On prendra cependant soin de noter qu'un franchissement des 3 740 points raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 3 740 points relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macroéconomique, les opérateurs prendront connaissance de la dernière estimation du PIB du Royaume-Uni pour le premier trimestre et de l'indice de confiance des ménages au sens du Conference Board à 16h00. (Heure de Paris)

Société Générale Idée d'investissement : si vous souhaitez miser sur notre scénario, le Certificat Société Générale L676B est adapté.
Le conseil CAC 40
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Le cac suspendu au sort de la grèce (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Le cac suspendu au sort de la grèce (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...