(BFM Bourse) - Nouveau record en clôture pour le Cac 40 qui finit la séance au-dessus du seuil des 5300 points. Après avoir perdu quelques points en début de journée, les bons résultats micro-économiques ainsi que la bonne tenue du marché américains ont permis à l’indice de revenir dans le vert. La barrière des 5315 points s’annonce comme le principal rempart à une poursuite de la hausse pour ces prochaines heures. Dans l’attente de la réunion du comité de la politique monétaire de la Fed, les opérateurs pourraient rester à l’écart avant d’en savoir un peu plus quant aux intentions de M. Bernanke sur l’évolution des taux d’intérêt américains.
On émettra donc un avis neutre sur la séance à venir, afin de ne pas anticiper prématurément l’impact de la déclaration de la Fed sur le marché actions.
Comme à l’accoutumer, on se tournera de l’autre côté de l’Atlantique pour connaître le rapport hebdomadaire des stocks pétroliers US à 16h30, suivi à 20h par le Budget américain et par le communiqué du FOMC à 20h15.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
