(BFM Bourse) - Journée en dent de scie pour le Cac 40 qui a perdu près de 70 points en cours de séance, avant de revenir clôturer non loin de son prix d’ouverture. La forte progression des marchés américains en cours d’après midi a ainsi permis à l’indice parisien de finir dans le vert.
Graphiquement, les cours continuent d’évoluer au sein d’un range situé entre 4678 et 4798 points. Privilégiant la poursuite d’une phase de consolidation, on anticipera une légère baisse des cours après un bref passage au-dessus de la zone des 4800 points en début de journée.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir. En effet, au contact des 4800 points, le Cac 40 pourrait bien se voir repousser par quelques prises de bénéfices. Cependant, le net franchissement de ce seuil pivot entraînerait un nouveau mouvement haussier en direction du bas du gap situé à 4860 points.
Au niveau macro-économique, on surveillera les inscriptions hebdomadaires au chômage US annoncées à 14h30, avant de se tourner vers l’indice des indicateurs avancés publié à 16h00.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
