(BFM Bourse) - Après la très forte hausse de la veille, l’indice parisien a quelque peu soufflé ces dernières heures. En effet, malgré une nouvelle tentative pour atteindre les sommets annuels, le Cac 40 est resté bloqué sous la zone des 5553 points. Aujourd’hui, l’indice phare aura une dernière chance de venir clôturer au plus haut de l’année 2006. Les volumes pourraient cependant rester amorphe en raison de l’absence de nombreux opérateurs à la veille du week-end prolongé de la Saint Sylvestre.
Graphiquement, les cours ont entamé une légère phase de consolidation entre les 5520 et la barre des 5553 points. La dernière séance de l’année pourrait toutefois être marquée par un sursaut d’orgueil avec une volonté commune pour les investisseurs de venir terminer au-dessus des 5553 points.
Dans ce contexte, l’équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance à venir. Un net débordement des 5553 points pourrait permettre à l’indice de prolonger son élan en direction du seuil psychologique des 5600 points.
Au niveau macro-économique, seul l’indice Help-wanted est attendu à 16h00 aux Etats-Unis.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
