(BFM Bourse) - Après un début de séance indécis, l’indice parisien a finalement marqué le pas dans les deux dernières heures. Les opérateurs ont en effet préféré effectuer quelques prises de bénéfices avant la déclaration de la Fed. La banque centrale américaine a relevé ses taux directeurs d’un quart de point, mais n’a pas annoncé clairement ses intentions à moyen terme. Les intervenants ont du mal à interpréter cette nouvelle et le marché français pourrait légèrement reculer en début de séance. Un retour sur les 5261 points semble donc envisageable, avec une possible accélération du mouvement en cas de rupture de ce support.
Tout en restant prudent face à l’interprétation du discours de la Fed, on émettra un avis baissier pour la séance à venir. On surveillera le seuil pivot des 5261 points qui pourrait déterminer la tendance pour ces prochains jours.
Cet après-midi, l’annonce des ventes de détail et les inscriptions hebdomadaires au chômage seront publiées à 14h30, suivi des stocks des entreprises US à 16h00.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
