(BFM Bourse) - Comme annoncé lors de notre précédente analyse, l’indice parisien a consolidé la hausse de ces derniers jours. Après ses nouveaux records de la veille, le Cac 40 a soufflé, tergiversant autour de la barre des 5500 points. La volatilité est restée faible malgré la publication de plusieurs données macro-économiques de premier ordre. Seuls les chiffres de l’inflation aux Etats-Unis sont venus réveiller l’indice dans l’après-midi.
Graphiquement, les cours sont restés aux alentours des 5500 points. Les opérateurs reprennent leurs esprits alors que les marchés profitent d’un rally haussier. Les investisseurs pourrait cependant très vite revenir à l’achat tant la force du mouvement est importante. Dans cette optique, la zone des 5550 points constitue le prochain objectif à court terme.
Ainsi, Tradingsat.com émet à nouveau un avis positif pour la séance à venir. Seule une rupture des 5458 points pourrait amener une remise en cause de la tendance haussière à moyen terme.
En cette fin de semaine, on relèvera l’annonce des chiffres des mises en chantier de logements et permis de construire à 14h30.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
