(BFM Bourse) - Après cinq séances de baisse consécutives et une chute de près de 8%, l’indice parisien a finalement amorcé une légère reprise. Ce rebond technique entamé en début de journée a permis au Cac 40 de regagner près de 1%. Wall Street a observé un mouvement identique avec un Nasdaq à +1.90% en clôture. Aujourd’hui, les cours pourraient poursuivre leur ascension avant les statistiques américaines attendues à partir de 16h30.
Graphiquement, l’indice a confirmé la sortie par le haut du canal baissier (tracé en noir ci-dessous). Si les 5458 points n’ont pas été approchés, le Cac 40 pourrait bien se décider à venir les tester ce matin. Un franchissement de ces niveaux entraînerait un nouvel élan haussier en direction des 5500 points.
Dans ce contexte, l’équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance à venir. Il conviendra cependant de rester très prudent. En effet, une nouvelle vague baissière pourrait aspirer les cours vers de nouveaux plus bas annuels dans les jours à venir.
Au niveau macro-économique, on notera le rapport hebdomadaire des stocks pétroliers US à 16h30, suivi du fameux Livre Beige de la Fed à 20h00, avant de conclure par le crédit à la consommation aux Etats-Unis à 21h00.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
