(BFM Bourse) - Le Cac 40 a légèrement marqué le pas en ce début de semaine, malgré l’annonce d’un accord entre Mittal et Arcelor qui valorise les titres du sidérurgiste luxembourgeois à plus de 40 euros. Ce lundi est donc rester très calme en rapport à la volatilité qu’ont connu les cours ces dernières semaines.
Graphiquement, l’indice parisien poursuit son évolution entre la zone des 4775 points et le bas du gap (tracé en bleu ci-dessous) situé à 4857 points. On attendra donc une sortie de ce range pour prendre une position plus tranchée pour les jours à venir.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet encore une fois un avis neutre pour la séance d’aujourd’hui. On surveillera à nouveau avec attention les deux niveaux clés, qui, si ils venaient à céder, pourraient amener la reprise d’un mouvement plus marqué.
On se tournera du côté allemand pour surveiller l’indice IFO annoncé à 10h00, avant de traverser l’Atlantique pour suivre l’indice de confiance des ménages américains et les ventes de logements existants US attendus à 16h00.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
