(BFM Bourse) - Le Cac 40 a enfin repris des couleurs après plusieurs séances consécutives dans le rouge. Porté par l’afflux d’achats à bon compte, l’indice parisien a repris plus de 100 points sur la seule journée d’hier. Cependant, cette reprise reste relativement limitée par rapport à la chute de ces dernières semaines. On privilégiera donc le scénario d’un simple rebond technique plutôt que d’une reprise durable du mouvement haussier. Ainsi, on restera prudent pour les séances à venir, une retombée brutale des cours n’étant pas à exclure.
Graphiquement, le franchissement de la prochaine résistance située à 4736 points devrait entraîner une poursuite du courant acheteur en direction des 4798 points. A l’approche de ces niveaux, un essoufflement de la hausse pourrait intervenir.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis positif pour la première partie de séance, avec la zone des 4798 points en ligne de mire. Une possible retombée des cours pourrait ensuite voir le jour en cas de mauvaises tenues des marchés américains.
On surveillera l’annonce de la balance commerciale US à 14h30, suivi de l’indice du sentiment des consommateurs américains à 15h45.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
