(BFM Bourse) - Après plusieurs semaines de hausse, l’indice parisien concède du terrain suite à un afflux de prises de bénéfices. En effet, le Cac 40 revient sous la barre des 5157 points suite à une perte de plus de 1% hier. Il est à noter que la légère baisse des cours reste toutefois insignifiante comparé à la hausse qu’à connu l’ensemble de la place parisienne durant l’été.
Graphiquement, la rupture des 5157 points a relancé un courant vendeur sur l’indice. Une poursuite de la correction pourrait ainsi entraîner les cours sur le seuil des 5062 points. La forte baisse des marchés américains hier soir confirme notre vision baissière à court terme.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis négatif pour la séance d’aujourd’hui. Un retour sur le support des 5062 points pourrait ainsi prendre forme dans les heures à venir.
Au niveau macro-économique, on surveillera la réunion du Comité de politique monétaire du Royaume-Uni à 13h00, suivi des inscriptions hebdomadaires au chômage US à 14h30, avant de finir par les stocks de grossistes américains à 16h00.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
