(BFM Bourse) - Mardi très calme pour le Cac 40 qui a tout de même tenu à afficher une cinquième séance de hausse consécutive. La Bourse de Paris est restée quasiment stable dans des volumes amorphes. En effet, beaucoup d’opérateurs étaient absents en raison de la fermeture des marchés américains pour cause d’Independence Day.
D’un point de vue graphique, l’indice parisien a donc poursuivi son évolution horizontale matérialisée par l’apparition d’une phase de consolidation. Le seuil psychologique des 5000 points n’a pas encore été atteint et pourrait l’être dès les prochaines heures. Ce franchissement restera cependant dépendant du comportement de Wall Street en début d’après-midi.
Dans l’attente, Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir. Un franchissement des 5000 points permettra toutefois au plus actifs d’entre vous de miser sur une accélération haussière en direction des 5045 points. À l’inverse, un retour en deçà de la zone des 4774 points pourrait marquer la fin de la tendance haussière à très court terme.
On surveillera le PMI services de la zone euro annoncé à 10h00, suivi dans l’après-midi par les commandes industrielles US attendues à 16h00.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
