(BFM Bourse) - Après trois séances de baisse consécutives, le Cac 40 a quelque peu repris du terrain mercredi alors que de nombreux opérateurs étaient absents en ce jour férié. En fin de journée, de nouvelles craintes quant à la croissance aux Etats-Unis sont toutefois venues semer le doute et plomber la hausse des marchés.
Graphiquement, les cours restent au sein d’une phase de consolidation entre le support des 5337 points et le seuil des 5373 points en clôture. La mauvaise fin de séance à Wall Street laisse présager une reprise des prises de bénéfices dans les heures à venir. Ainsi, la rupture des 5341 points pourrait provoquer un trou d’air qui entraînerait les cours sur le support des 5298 points.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis baissier pour aujourd'hui. On recommandera la plus grande prudence dans les heures à venir et il conviendra d’être le moins possible exposé aux marchés dans cette période incertaine.
Au niveau macro-économique, on surveillera le PMI Manufacturier de la zone Euro à 10h00, suivi de la BCE avec la réunion du Conseil des Gouverneurs à 13h45. On se tournera ensuite de l’autre côté de l’Atlantique pour observer les chiffres de la productivité industrielle US et les inscriptions hebdomadaires au chômage à 14h30, avant de conclure sur les données des commandes industrielles américaines à 16h00.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
