(BFM Bourse) - À l’instar de l’équipe de France, le Cac 40 semble reprendre des couleurs depuis quelques jours ! En effet, l’indice parisien revient actuellement tout près de la zone des 5000 points, sous l’impulsion de la déclaration de la Fed et de la remontée du taux directeur.
Graphiquement, les cours viennent d’ouvrir un nouveau gap entre 4880 et 4914 points. L’indice bute désormais sur la zone des 4975 points et une stagnation des prix semblent à envisager pour ces prochaines heures.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir. On surveillera cependant avec attention un éventuel franchissement des 4975 points qui pourraient entraîner la poursuite du mouvement haussier en direction des 5045 points.
Au niveau macro-économique, le PMI manufacturier de la zone euro est attendu à 10h00, suivi de l’ISM manufacturier et des dépenses de construction US à 16h00. Enfin, on terminera par l’annonce des ventes de voitures neuves américaines à 18h00.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
