(BFM Bourse) - A la suite du discours du président de la Banque Centrale Européenne, les marchés ont très nettement dévissé pour revenir sous la barre des 5700 points. Cette chute s’explique en raison de la crainte des opérateurs quant à un nouveau relèvement des taux en mars prochain. En effet, Jean-Claude Trichet a indiqué que des inquiétudes inflationnistes pourraient entraîner une hausse du principal taux directeur. Le marché américain a échappé à cette correction en gardant le cap tout au long de la séance. Une légère reprise du marché parisien est donc envisageable pour cette fin de semaine.
Graphiquement, après être brièvement sortis par le haut d’un biseau haussier (tracé en noir en données journalières), les cours ont réintégré très rapidement cette figure. Des prises de bénéfices ont ensuite affluées entraînant l’indice sur la zone support du gap situé entre 5652 et 5670 points. Un léger rebond pourrait se dessiner sur cette zone, laissant entrevoir une séance dans le vert.
Dans ce contexte, l’équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour ce vendredi. Seule une rupture des 5610 points viendrait remettre en cause la tendance haussière moyen terme actuelle.
Au niveau macro-économique, aucune donnée de premier ordre n’est attendue aujourd’hui.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
