(BFM Bourse) - Comme annoncé la veille, le Cac 40 a tergiversé autour de la zone des 5360 points avant de s’envoler à la suite de l’annonce de Jean-Claude Trichet. Comme attendu, le président de la BCE a relevé les taux directeurs de 25 points de base. Cette décision a permis à l’indice parisien de venir effleurer la barre des 5400 points et de terminer nettement dans le vert avec une hausse de +0.53%.
Graphiquement, après être revenus sur le haut du canal baissier, les cours ont effectué un rebond vers le seuil des 5402 points. Aujourd’hui une consolidation pourrait prendre forme entre cette résistance et la zone des 5350 points.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir. Seule une rupture des 5350 points viendrait remettre en cause la tendance haussière de ces derniers jours.
Au niveau macro-économique, on se tournera de l’autre côté de l’Atlantique pour surveiller le rapport mensuel de l’emploi à 14h30, suivi de l’indice du sentiment des consommateurs à 15h45.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
