(BFM Bourse) - Comme annoncé lors de notre précédente analyse, le Cac 40 a poursuivi son ascension pour s’adjuger un nouveau plus haut annuel à 5420 points en séance. La première journée de la semaine a donc été très positive pour l’indice parisien qui revient actuellement sur des niveaux jamais atteints depuis plus de cinq ans. À l’inverse de vendredi, se sont les valeurs technologiques qui ont mené le bal alors que le secteur pétrolier a consolidé sa hausse de ces derniers jours suite à la baisse des cours du pétrole.
Graphiquement, les cours évoluent actuellement dans une zone où très peu d’éléments techniques sont à signaler. On notera toutefois un canal haussier en horaire (tracé en noir) qui permet de délimiter le mouvement de hausse. Etant donné la bonne tenue des marchés américains hier soir, une poursuite de la hausse en direction du seuil psychologique des 5450 points ne semble pas à exclure.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis légèrement positif pour la séance à venir. Seule une sortie par le bas du canal dont la droite de soutien se situe aujourd’hui vers 5350 points viendrait remettre en cause la tendance haussière de ces dernières semaines.
Au niveau macro-économique, aucune donnée de premier ordre n’est attendue aujourd’hui.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
