(BFM Bourse) - vendredi dans le vert pour le Cac 40 qui clôture la semaine sur une progression de près de 100 points. Les statistiques macro-économiques se sont révélées plutôt favorables vendredi, et ont ainsi permis aux marchés de poursuivre le chemin de la hausse amorcé en début d’été. Ce lundi devrait rester plutôt calme à la Bourse de Paris en raison de l’absence des opérateurs américains suite à un week-end prolongé aux Etats-Unis avec la célébration du Labor Day.
Graphiquement, les cours ont profité des bons indicateurs pour s’immiscer quelques minutes en deçà du seuil psychologique des 5200 points. Un nouveau débordement de ces niveaux pourrait intervenir dans les heures à venir afin de se stabiliser durablement au-dessus de ce seuil. Une poursuite de la hausse pourrait ensuite entraîner l’indice parisien sur la zone des 5250 points. Seule une rupture des 5157 points provoquerait une remise en cause de notre scénario haussier.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance à venir. Le franchissement des 5200 points devrait entraîner la poursuite du mouvement haussier en direction de la zone des 5250 points.
Aucune donnée macro-économique de premier ordre n’est attendue aujourd’hui. À noter que les marchés américains resteront fermés en ce début de semaine en raison du Labor Day.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
