Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Hésitations en sommet de tendance
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
5 291.22 +0.42 % Temps réel Euronext Paris
5 274.36Ouverture : 5 291.60+ Haut : 5 259.63+ Bas :
+0.32 %Perf Ouverture : 5 268.85Clôture veille : 2 129 070 KVolume :

CAC 40 : Hésitations en sommet de tendance

(Tradingsat.com) - > Voulez-vous vous confronter à notre communauté de joueurs et faire parler votre flair ? Pronostiquez chaque jour la clôture du Cac 40 et gagnez de nombreux lots !

> Le classement mensuel est remis à 0, c'est une excellente occasion pour commencer à se mesurer à notre communauté de pronostiqueurs !

Pour jouer, cliquez ici !

Le Cac 40 a débuté cette séance de mercredi sur une timide hausse de +0.30% et a, durant toute la première partie de séance, développé des oscillations dans d'étroites marges comprises entre 3825 et 3845 points. L'indice a assez peu réagi aux données publiées par le cabinet ADP révélant un niveau plus important que prévu de destructions d'emplois ni même au ralentissement de la baisse du PIB américain qui s'est contracté de -0.70% au deuxième trimestre en données définitives, contre -1% dans une précédente estimation. En revanche le recul surprise de l'indice PMI de Chicago a jeté un froid faisant fléchir les places boursières. L'indice phare français s'est ainsi vu glisser jusque sur les 3765 points, en recul de -1.30%. En clôture, le Cac 40 n'a pas réussi à préserver les 3800 points mais a terminé juste sous ce seuil en baisse de -0.49% à 3795 points dans un volume de transactions qui a frôlé les 4 Milliards d'euros. Le bilan au titre du troisième trimestre reste toutefois nettement positif avec un bond en avant de +21% de la place parisienne. BNP Paribas à l'honneur mardi a été relégué en tête du tableau des baisses hier, en chute de près de 3%. Société Générale a également été chahuté avec une clôture en repli de -2.46%. Au chapitre des hausses, PPR s'est distingué en bondissant de +3.23% dans un contexte de relèvement de recommandations. Même conditions favorables pour Axa qui a avancé de +2.89%. Outre Atlantique, la publication d'un recul de l'activité industrielle dans la région du « Midwest » des Etats-Unis a plombé la séance qui avait pourtant débuté sous de bons auspices grâce aux chiffres sur le PIB US. Mais après un rebond des places américaines de près de 60% depuis mars et une performance sur le dernier trimestre qui s'est clos ce mercredi de plus de 15%, le marché, qui avait anticipé une série de bonnes nouvelles, accueille assez mal des indicateurs venant contrecarrer son scénario de reprise rapide à l'exemple de l'indice PMI de Chicago ce mercredi entraînant alors des ajustements. Ces ajustements sont toutefois jusque là restés sous contrôle et aucun mouvement de panique n'a été détecté. Assez loin de leur plancher touché en première partie de séance, les principaux indices américains ont clôturé en repli limité de -0.31%pour le Dow Jones et de -0.08% pour le Nasdaq.

Graphiquement la résistance des 3857 points semble exercer une importante pression vendeuse et le Cac 40 reste pour le moment incapable de s'affranchir de ce seuil pour reprendre son envol au-dessus des 3900 points. Il se place dans une situation d'attente mais sans qu'aucun mouvement de panique ne vienne détériorer la situation. A court terme, le premier support à surveiller figure sur le graphique horaire à 3763 points. La moyenne mobile à 100 heures à 3810 points fait office de point pivot au-dessus duquel de nouvelles oscillations en direction des 3857 points s'annonceraient.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre sur la séance à venir. Cependant, un franchissement des 3857 points raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 3763 points relancerait la pression vendeuse.

Cette journée de jeudi sera encore dense au niveau des indicateurs avec deux temps forts. Le premier à 14h30 verra la publication simultanée des inscriptions hebdomadaires au chômage et des revenus et dépenses des ménages. Le second à 16h concernera les publications de l'indice ISM manufacturier, des promesses de ventes de logements ainsi que des dépenses de construction.

Le conseil CAC 40
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Hésitations en sommet de tendance (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Hésitations en sommet de tendance (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...