(BFM Bourse) - Les indices américains ont terminé la semaine dernière en fanfare, notamment à l'aide des valeurs du Sox, c'est à dire l'indice des semi-conducteurs. En effet ce dernier a inscrit de nouveaux records. De plus, les dernières données macroéconomiques suggèrent une économie américaine en très bonne santé, avec des ventes au détail nettement supérieures aux attentes, un chômage qui ne montre aucun signe de faiblesse et la dernière publication de l'Indice Michigan est proche de ses plus hauts historiques. Les investisseurs continuent de parier sur le mois de mars pour la première baisse de taux de la banque centrale américaine. Pour l'Europe, d'après les propos de Christine Lagarde, il faudra attendre l'été prochain et surveiller de près la composante des salaires pour décider d'une première baisse de taux. En attendant la fin de la semaine pour voir l'agenda macroéconomique se remplir, on suivra de près les nouvelles microéconomiques. La Française des Jeux serait en pourparlers pour acquérir le groupe de jeux en ligne Kindred Group pour près de 2,5 milliards de dollars, a rapporté le Wall Street Journal. La Société Générale prévoit de licencier plus de 500 employés en France dans les semaines à venir a rapporté Bloomberg News. Le groupe s'est donnée pour objectif de réaliser 1,7 milliard d'euros d'économies d'ici 2026. Si les publications françaises et américaines vont se faire nombreuses ces prochains jours, ce jour en France on attend seulement les résultats de Bigben Interactive.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'indice devrait ouvrir en fort gap haussier ce jour et donc ouvrir au dessus de sa ligne de support à 7400 points. Il faudra que l'indice tienne lors de cette séance à la fois le support horizontal des 7400 points ainsi que la moyenne mobile à 50 périodes ascendante. Si ces niveaux sont préservés à la clôture ce soir, l'indice parisien devrait rapidement reprendre à la hausse sa moyenne mobile à 20 périodes journalière et revenir sur le haut de son range vers les 7600 points.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice CAC 40 à court terme.
Ce scénario haussier est valable tant que l'indice CAC 40 cote au dessus du support à 7200.00 points.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
