(BFM Bourse) - Après un début de séance en fanfare, le Cac 40 a finalement cédé du terrain après une ouverture des marchés américains mitigée. Au niveau micro-économique, on notera la belle séance de France Télécom qui a gagné +1.65% et qui profite d’un regain d’intérêt pour le secteur des télécoms. À l’inverse, Mittal Steel a perdu -3.95%, sanctionné par les analystes sur ses perspectives et sur l’évolution des prix de l’acier.
Graphiquement, après le soubresaut d’hier matin, l’indice parisien est revenu sous la zone des 5165 points. La phase d’incertitude a donc eu raison des plus optimistes. Cependant, la bonne clôture à Wall Street pourrait permettre aux cours de regagner la zone des 5183 points atteint la veille. En cas de franchissement de ce seuil, une poursuite du mouvement haussier devrait permettre aux cours de revenir sur la barre des 5222 points.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance à venir. Seule une rupture des 5160 points pourrait provoquer un retour des prises de bénéfices.
Au niveau macro-économique, on surveillera l’indice allemand IFO prévu à 10h00, suivi de l’indice de confiance des consommateurs US attendu à 16h00.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
