(BFM Bourse) - Comme annoncé hier, l’indice parisien a poursuivi son plongeon en tout début de séance. En effet, le Cac 40 a cédé jusqu’à 2.30% en tout début de matinée. Au fil de la journée, les cours se sont légèrement repris tout en restant très volatiles. La Bourse de Paris a finalement clôturé en baisse de 1.29%, effaçant ainsi l’ensemble de ses gains 2007. Les marchés américains ont quant à eux réussi à se redresser quelque peu ce mercredi. Un rebond pourrait ainsi intervenir dans les heures à venir à Paris.
Graphiquement, après avoir ouvert un second gap, les cours ont rebondi non loin de notre support situé à 5453 points annoncé la veille. Un retour au-dessus des 5500 points a pris forme et une poursuite de cette reprise semble le scénario à privilégier pour aujourd’hui.
Dans ce contexte, l’équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance à venir. Un comblement du gap situé entre 5556 et 5581 points semble être envisageable. Seul un nouveau passage sous le seuil des 5500 points viendrait relancer le courant vendeur à court terme.
Au niveau macro-économique, on surveillera le PMI Manufacturier de la Zone Euro à 10h00, suivi des inscriptions hebdomadaires au chômage US et des revenus et dépenses des ménages américains à 14h30. Enfin, on observera attentivement l’ISM manufacturier et les dépenses de construction US à 16h00.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
