(BFM Bourse) - Mercredi, l’indice parisien s’est envolé tout au long de la séance, poussé par la montée du dollar. Avec +0.90% sur la journée, le Cac 40 revient non loin de ses plus hauts annuels situés à 5518 points. EDF a grandement contribué à la hausse du marché en prenant +4.81% suite à de nouveaux espoirs quant à la fin des tarifs réglementés de l’électricité.
Sur le plan graphique, les cours sont revenus non loin de la zone du gap situé entre 5494 et 5496 points. Une poursuite de la hausse semble à privilégier tant le mouvement de ces derniers heures fut soutenu. Un passage au-dessus du seuil symbolique des 5500 points pourrait voir le jour et favoriser l'atteinte de nouveaux sommets annuels.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance à venir. Un retour sur le seuil des 5450 points pourrait toutefois intervenir sans remettre en cause la tendance haussière actuelle.
Au niveau macro-économique, on surveillera les inscriptions hebdomadaires au chômage US et le prix à l’import et à l’export aux Etats-Unis prévus à 14h30.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
