(BFM Bourse) - Fin de semaine très négative pour l’indice parisien. En effet, le Cac 40 a plongé dès 16 heures pour perdre près de 1.50% sur les 90 dernières minutes de cotations vendredi. Cette chute s’explique en particulier par un indice d’activité du secteur manufacturier (ISM) aux Etats-Unis plus faible que prévu. Le niveau record de l’euro depuis plus d’un an a également favorisé des prises de bénéfices massives de la part des opérateurs à la Bourse de Paris. EDF n’a toutefois pas souffert de ce pessimisme ambiant puisque le titre a gagné plus de 5% grâce à l’annonce de l’assouplissement des tarifs réglementés de l’électricité décidée jeudi soir par le conseil constitutionnel.
Au niveau graphique, les cours ont enfoncé le support majeur des 5290 points. Cette rupture a provoqué une accélération du mouvement baissier en direction des 5240 points. Suite à la légère remontée des cours à Wall Street vendredi soir, l’indice parisien pourrait toutefois regagner quelques points pour revenir sur le point pivot des 5290 points aujourd’hui.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis légèrement positif pour la séance à venir. Seule une rupture du seuil des 5240 points pourrait entraîner la reprise d’un courant vendeur sur le Cac 40, avec la zone des 5196 points en ligne de mire.
Au niveau macro-économique, aucune donnée macro-économique de premier ordre n’est attendue aujourd’hui.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
