(BFM Bourse) - Après un très bon début de séance, le Cac 40 a finalement réduit ses gains en fin d’après-midi, freiné par une baisse inattendue de l’indice de confiance des consommateurs américains. Cependant, le secteur de l’aéronautique et de la défense a survolé la journée, porté par l’annonce du rachat de 5% d’EADS par la banque russe VTB. Zodiac, Safran et Thales ont directement profité de cette publication qui a lancé un vent de rumeurs de rapprochement sur tout le secteur. En effet, ces titres ont respectivement gagné 6.81%, 4.48% et 2.81%.
Graphiquement, les cours ont enfin débordé le seuil des 5157 points. Comme annoncé la veille, ce franchissement a provoqué une accélération haussière des cours, inscrivant ainsi un nouveau point haut de l’été à 5183 points. Aujourd’hui, l’indice parisien devrait profiter de la bonne fin de séance des marchés américains. De ce fait, le Cac 40 pourrait à nouveau tenter un retour sur la zone des 5200 points.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance à venir. Seule une cassure de l’ancienne résistance située à 5157 points remettrait en cause ce scénario positif.
Au niveau macro-économique, on surveillera l’annonce du PIB du second trimestre US à 14h30, suivi du rapport hebdomadaire des stocks pétroliers américains à 16h30.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
